L'inspection de zones difficiles d'accès nécessite traditionnellement des équipements lourds (installation d'échafaudage, nacelle...) et une prise de risque pour les personnes et les structures.

Dans de nombreux cas, l'utilisation du drone permet de s'affranchir du temps et des moyens financiers nécessaires à l'obtention de photographies techniques.

Pour autant, la préparation du vol mission est primordiale. En agglomération en particulier et sur le territoire français en général, l'espace aérien est réglementé. Les autorisations préfectorales et des gestionnaires des zones P, R ou D doivent faire l'objet de demandes préalables. Nous nous chargeons de ces démarches avant l'intervention, un délai de 7 jours est généralement nécessaire pour l'obtention de ces documents. Cela peut être plus long, dans le cadre de la signature d'un protocole d'accord, à proximité d'un aéroport par exemple.

Qu'il s'agisse de la constitution d'un dossier de preuves destinée à l'expert de votre assureur ou d'un avant projet pour une réfection de toiture. L'imagerie par drone vous permet de visualiser l'état de la toiture d'un bâtiment de grande hauteur ou de photographier les dégâts causés par un incendie rendant l'accès impossible ou dangereux par exemple.

Les images produites permettent une estimation rapide et fiable mais également un suivi du vieillissement des infrastructures.


Inspection_toiture